Publié le : 01 octobre 2025 à 15:01
Au terme d’un vote à l’unanimité, ce 1er octobre 2025, Gérald Incana a été réélu pour un 4ème mandat à la Présidence du Conseil de Surveillance de l’EPSMR, après déjà 14 années d’engagement à ce poste.
Son engagement, marqué par une gouvernance alliant professionnalisme, humanité et vision collective, a permis à l’EPSMR de franchir des étapes majeures au cours de ces dernières années :
Dans un contexte où la santé mentale est déclarée Grande Cause Nationale, cette reconduction confirme une orientation résolument tournée vers l’avenir, fondée sur la transparence, la solidarité et la recherche Monsieur Gérald INCANA déclare :
« Faisons de l’EPSMR une maison de soins mais aussi une maison de progrès et d’espoir. L’EPSMR a désormais les atouts pour devenir un modèle en Outre-mer, mais cela suppose de continuer à avancer avec la même unité et la même détermination. »
Cette réélection témoigne de la reconnaissance d’un parcours marqué par la volonté de renforcer l’offre de soins en santé mentale au service des Réunionnais et d’inscrire l’EPSMR comme acteur de référence en Outre-mer.
Félicitations à Monsieur Gérald INCANA pour cette reconduction et gratitude pour son engagement constant.
Engagé de longue date dans le secteur hospitalier, Gérald INCANA est également Président de la Fédération Hospitalière de France Océan Indien (FHF OI), témoignage de son engagement à représenter les intérêts de la région que pour son travail en faveur de la continuité et de l’amélioration des services publics de santé à La Réunion et à Mayotte.
Ansanm sa minm minm nout shömin